J'aime, J'achète et j'encourage LOCAL, SDE  La Pérade, Commerces locaux. Je trouve ici









 

 

 

 

 

Axes strategiques Developpement commercial et industriel Developpement immobilier Revitalisation du milieu Developpement touristique et agro touristique Municipalite de Sainte-Anne-de-la-Perade


Le conseil d’administration de la société de développement économique de la Pérade propose un plan d’action qui s’oriente vers quatre (4) lignes directrices distinctes et complémentaires.


1. Favoriser le développement touristique et agro-touristique


La SDE organise, avec des partenaires touristiques de la région, des rencontres de sensibilisation sur la qualité de nos produits et services locaux. Sur une plus grande échelle, la SDE rencontrera les gens du ministère du Tourisme Québec afin que les citoyens des régions périphériques puissent goûter davantage aux attraits de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.


2. La stimulation de la revitalisation du milieu Péradien


La revitalisation du milieu rural favorisera une hausse de la qualité de vie. Sa stimulation est déjà enclenchée depuis les rencontres de travail avec la Société d’Aide au Développement des Collectivités (SADC) de la Vallée de la Batiscan et grâce à la collaboration de la Fondation Rues principales. Ces rencontres engendreront une publicité de charme pour le territoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade.


3. L’articulation d’une stratégie de développement immobilier


Le développement immobilier est un secteur sur lequel la SDE collabore déjà avec des promoteurs afin d’attirer de nouvelles familles. En lien avec le programme de développement résidentiel mis de l’avant par la municipalité, la SDE a reçu le mandat de réaliser la production de matériel promotionnel pour augmenter la visibilité des projets mis de l’avant sur son territoire.


4. La promotion du développement de zones commerciales et industrielles

Sur le territoire de la SDE La Pérade, les opportunités ne demandent qu’à être saisies pour un développement économique prospère. L’organisation procède de manière active au renouvellement de son membership, ce qui établira des liens de confiance et un sentiment de communauté entrepreneuriale au cœur de Sainte-Anne-de-la-Pérade.


De la suite dans les idées…

La SDE désire également bonifier l’offre et l’accessibilité du Bureau d’information touristique (B.I.T.) pour la population et ses nombreux visiteurs annuels.

La Société de développement économique de La Pérade ne désire pas seulement que l’entrepreneur développe son rayonnement commercial mais également ses qualités en tant qu’individu afin qu’il devienne un levier et un ambassadeur pour la communauté de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Le développement économique n’est pas qu’une question de profit. C’est une question de mieux travailler en faisant ressortir le meilleur de nous-mêmes!

Partager via un média social