J'aime, J'achète et j'encourage LOCAL, SDE  La Pérade, Commerces locaux. Je trouve ici









 

 

 

 

 

Axes strategiques Developpement commercial et industriel Developpement immobilier Revitalisation du milieu Developpement touristique et agro touristique Municipalite de Sainte-Anne-de-la-Perade

La Société de Développement Économique (SDE) la Pérade a comme objectif principal de revitaliser les secteurs clés de la municipalité.

Sa stratégie repose sur quatre axes majeurs; le développement touristique et agro-touristique, la stimulation de la revitalisation du milieu péradien, la mise en place d’une stratégie de développement domiciliaire et immobilier et la promotion du développement de zone industrielles et commerciales.

La SDE souhaite développer l’offre touristique en organisant des rencontres de sensibilisation envers nos produits locaux auprès des partenaires régionaux et sensibiliser le ministère du tourisme à nos attraits  touristiques, produits d’appellations et plusieurs de nos produits du terroir.
La SDE travaille à la mise en place de partenariats et de co-entreprises ce qui permettra d’ajouter une vitrine additionnelle à nos produits locaux.

Des efforts sont faits envers le développement immobilier en lien avec le programme résidentiel de la municipalité. La SDE a reçu le mandat de réaliser la production de matériel promotionnel afin d’augmenter la visibilité de projets résidentiels sur son territoire et de mettre en valeur les services offerts dans la municipalité.

La SDE a entreprit plusieurs démarches en collaboration avec la SADC de la vallée de la Batiscan afin de revitaliser et de rafraîchir certaines artères commerciales du territoire.

La promotion des zones industrielles et commerciales est un objectif à long terme qui a pour but d’identifier des endroits stratégiques au développement afin de se doter de structures qui pourront accueillir de futures entreprises.

Se donner un plan de match en terme de développement et collaborer avec le milieu  afin de créer plus de richesse et de nouveaux revenus pour la municipalité est devenu une nécessité incontournable pour notre avenir!

Partager via un média social